vendredi 18 septembre 2009

Vendredi 18 septembre 2009

Vendredi le 18 septembre, à notre lever, il y avait une gelée au sol. Après avoir déjeuné nous quittons à 9 heures A.M. pour le secteur B. Premier arrêt fosse Jug pour moi où je vois un saumon sauter, j’y ai fait une rotation sans résultat pendant que ma blonde se dirigeait à pied vers Salmon trouvant le rivage de Jug trop accidenté à son goût, elle ne se sent pas trop chèvre de montagne. J’ai été la rejoindre à Salmon pour passer une mouche sans résultat.

Nous avons quitté Salmon pour Upper Rock où nous avons terminé l’avant-midi avec un madeleineau remis à l’eau pour ma blonde. Sa Canuel a encore marqué des points.



Après avoir dîné avec une délicieuse pizza maison, j’avais plus le goût de me taper un roupillon que d’aller pêcher mais nous avons tout de même mis le cap vers le secteur B Trou à Jos. En passant une Tippet Shrimp près d’une grosse roche , j’ai remarqué un bouillon derrière ma mouche, j’ai raccourci et rallongé doucement mais rien à faire, j’ai par la suite mis une Spey noire et orange sans résultat aussi. Puis, sous la première vraie pluie depuis le début septembre, j’ai décidé d’essayer une petite sèche blanche et au cinquième lancer, un saumon d’une douzaine de livres a pris la mouche. Après l’avoir remis à l’eau (pas de photo, ma très douce avait oublié son appareil), elle m’a regardée et me connaissant très bien m’a dit « on en a chacun un pour aujourd’hui on retourne- tu au chalet » Chose dite chose faite, autre petite journée de bonheur sur la Bonaventure.

Aucun commentaire: