mercredi 16 septembre 2009

4e journée secteur B rivière Bonaventure

Aujourd’hui 15 septembre, nous avons débuté notre journée de pêche à 8 heures A.M. à la fosse Salmon du secteur B. Jo n’a pas fait 20 pieds dans la fosse qu’on entend déjà un canot qui frappe les roches en amont, on réalise vite qu’il s’agit de l’équipe de la Zec qui est à faire le décompte de septembre. Jo se retire alors de la fosse pour laisser travailler ceux-ci. En discutant avec un membre de l’équipe, on apprend qu’il y a une vingtaine de saumons à Upper Rock et une trentaine à Salmon où nous sommes.



Ce matin, malgré le soleil qui a brillé quelques heures, c’était vraiment inconfortable, vers 11 heures, le ciel s’était complètement voilé et il faisait un froid humide et désagréable qui devait durer toute la journée, l’automne venait de s’installer avec son vent du Nord-Est.

Durant la période passée à Salmon, nous avons été témoins de deux sauts de saumons mais par après, la basse pression les a fait coller le fond et aucun d’entre eux n’a daigné s’emparer de nos mouches. Nous avons ensuite quitté pour Upper Rock où un saumon a accoté ma mouche pendant environ deux secondes avant que tout lâche.

Sur l’heure du midi, je suis allé au terminus d’autobus chercher ma Sage XP que j’avais prêté à mon frère comme mulet pour son voyage sur la Matane. Après les deux bris de canne qui me sont arrivés cette saison, je ne me sentais pas à l’aise avec la canne de réserve de ma blonde, il s’agit d’une vieille IMX de Loomis qui lance à merveille et je me serais senti coupable de lui faire subir le même sort que ma défunte SP.

En après midi, nous avons visité Trou à Jos, Earl, Snake et sommes finalement retournés à Upper Rock où j’ai capturé un petit saumon frais arrivé de la mer vers 18 :30 heures. Ma blonde s’est appliquée comme à son habitude toute la journée mais peine perdue, salar l’a snobé pour aujourd’hui.







Pour terminer sur une pointe d’humour, j’aimerais remercier tous les saumoniers qui rangent leur canne à pêche au mois d’août, grâce à eux, aujourd’hui nous avons pu profiter du secteur B au complet sans aucune concurrence, seuls dans un secteur de rêve.

Aucun commentaire: