mercredi 6 février 2008

La Collin



De retour du Forum de pêche à la mouche de Granby où mon épouse et moi avons pu échanger avec divers monteurs du Québec et du Nouveau-Brunswick. Durant cette fin de semaine, j'ai pu y acquérir des connaissances sur des nouvelles techniques de montage et y rencontrer des gens de talent qui vivent leur art au quotidien.

En discutant avec Michel Leblanc, un monteur au talent remarquable, celui-ci m'a donné une mouche populaire et efficace dans la région de St-Michel-des-Saints plus précisément à la Zec Collin. La mouche porte le même nom que la Zec soit "La Collin".

Il m'a révélé que cette mouche semblait prendre de très grosses truites Arc-en-ciel et mouchetées au printemps. Elle n'est pas lestée et se pêche à la traîne avec une soie calante.

Pour vous faire une idée du talent de Michel, vous n'avez qu'à aller à la section de droite de ce blog dans la section Médaillés 2006 de la FQSA en page 2 et voir sa mouche "La Tsunami". C'est certainement la plus belle mouche concept qu'il m'a été possible d'admirer à ce jour.

Description de la mouche:

Créateur : Inconnu
Monteur: Michel Leblanc
Hameçon: Mustad 79580 # 6 à 12
Fil: UNI 8/0
Queue et dos: Plume de dinde ou poils d'ours noir
Corps: Mélange de dubbing olive et jaune
Tête: Noire

Aucun commentaire: