vendredi 1 juin 2007

Pause

Je tire la plug pour trois semaines et vous reviendrai dans la semaine du 25 juin avec de nouvelles mouches et des photos de pêche en Gaspésie.

À bientôt

La tortue de Graham Owen

Certains attachent des mouches avec une dextérité hors du commun et on peut dire qu'ils élèvent ce hobby à un niveau vraiment artistique. C'est le cas de Graham Owen qui, avec ses mouches réalistes, trouve toujours le moyen de nous éblouir.

Voir le lien suivant pour une description étape par étape de sa tortue. On ne pêche pas avec ces mouches, on les expose fièrement bien en vue dans le salon.

http://www.taoft.fi/phpBB2/viewtopic.php?t=1414

jeudi 31 mai 2007

La Faisan Plus



Hameçon: Daiichi 2051
Fil: UTC 70 denier noir
Ferret: Tinsel ovale fin argent et soie floche vert fluo UNI
Queue: Fibres de plume de dos de faisan à collier
Corps: Bourre de lapin artique noir
Côtes: Tinsel ovale fin argent
Aile: Poils d'ours noir
Collerette: Plume de dos d'un faisan à collier
Tête: Noire

mercredi 30 mai 2007

Observation d'oiseaux le 29 mai 2007

J'ai profité de la belle journée d'hier et du fait que j'avais terminé des travaux domestiques pour me récompenser et aller observer les oiseaux à mes lieux de prédilections soient Port St-François et Baie-du-Fèvre.

À ma visite précédente, j'y avais observé un oriole de Baltimore et un cardinal. Aussi avais-je l'espoir de revoir le cardinal car je n'avais pas réussi à le photographier de façon convenable, l'oiseau changeant d'arbre constamment et ne me montrant jamais ses yeux. Je n'ai malheureusement pas revu le fuyard mais compte bien me reprendre dans le cours de l'été.


C'était ma dernière sortie dans cette section du fleuve avant le départ pour la Baie des Chaleurs où je prévois consacrer autant de temps à la chasse aux oiseaux (sur carte compact flash) qu'à la pêche.

Rien à signaler à Port St-François si ce n'est que les maringouins n'avaient pas mangé depuis belle lurette et nous suçaient le sang comme un ours dévore le miel, je ne m'y suis donc pas éternisé, j'ai eu le temps de capter un merle dans le sous-bois et quelques parulines jaunes.


Il n'y avait presque personne à Baie-du-Fèvre et les oiseaux étaient un peu moins craintifs qu'à l'accoutumée, j'y ai observé des femelles carouges dans les joncs, des érismatures rousses, une gallinule ou poule d'eau pour laquelle j'ai dû mettre une heure trente pour prendre une photo qui ne me satisfait pas, le fichu oiseau avait un don pour le camouflage au travers les joncs. Aussi présent un grèbe à bec bigaré dont la laideur nous le fait prendre en pitié. Il y avait également, guifette, canard souchet, colvert et bien d'autres.

AC Dimoioui










Hameçon: Daiichi 2050 No.3
Fil: UTC 70 denier rouge
Ferret: UTC wire fine couleur wine
Corps: Tinsel plat argent
Côtes: UTC wire fine couleur wine
Aile: Renard artique couleur jaune
Collerette: Plume de poule de Guinée teinte améthyste foncé
Tête: Rouge

AC Flamboyante











Hameçon: Daiichi 2051 No.3
Fil: UTC 70 denier noir
Ferret: Tinsel ovale fin argent
Corps: Soie Floche jaune brillant
Côtes: Tinsel ovale argent fin
Aile: Poils de chevreuil orange
Collerette: Schlappen rouge
Tête: noire