mercredi 20 décembre 2006

Marc Hervieux, ténor

Le hasard fait souvent bien les choses, je venais de terminer un petit texte sur ce blog pour parler du CD d'Alain Lefèvre "Hommage à André Mathieu" et je décide alors de prendre une pause d'ordinateur pour aller écouter les nouvelles du jour au téléviseur.

Confortablement assis, je fais un homme de moi et zappe allégrement d'un poste à l'autre lorsque je tombe sur le Mouton Noir qui nous présente Alain Lefèvre au piano avec un ténor québécois à la voix admirable, Marc Hervieux.

Étant plus centré sur le jazz que sur la musique classique, j'avoue mon ignorance, je ne connaissais pas monsieur Hervieux et son interprétation du Minuit Chrétien, temps des fêtes oblige, m'a plus qu'impressionnée !

Certainement une des plus belles voix que le Québec à produit depuis des lunes. À compter d'aujourd'hui, je m'intéresse à ce chanteur et m'engage à le citer le plus souvent possible à ceux qui aiment l'opéra. M. Hervieux apprécie particulièrement Puccini et l'opéra italien.

Malgré son jeune âge, il a une feuille de route bien garnie et de belles années devant lui pour le plus grand bénéfice des amateurs d'opéras.

Aucun commentaire: