dimanche 19 juin 2011

Samedi le 18 juin sur la Bonaventure

Réveil vers 07 :00 heures A.M., coup d’œil à l’extérieur et wow! La journée de pêche s’annonce difficile, Éole est en furie et il pleut à boire debout! Nous déjeunons en prenant notre temps, deux amis sont déjà dans la fosse et se battent contre les éléments.

Vers les 10 :00 heures, étant donné que six saumons avaient été capturés la veille dans les fosses près du pont, moi qui déteste pêcher sous la pluie, je prends mon courage et ma canne à deux mains et décide d’aller prendre une douche à l’extérieur.

Une fois à la rivière, comme aucun poisson n’a succombé aux mouches des braves du matin, nous décidons tous trois de faire des essais de lancers de canne à deux mains montées avec différentes soies. Nous continuerons ces essais jusqu’aux alentours de midi, heure à laquelle ma blonde décide de mettre ses bottes et venir prendre une bonne douche à son tour. Heureusement, le vent qui rageait tout l'avant-midi s’est complètement effacé et nous passerons le reste de la journée seulement avec une pluie abondante et torrentielle par moment.

Jo débute sa journée au Rapide Plat en ayant décidé de pêcher toute la journée avec sa canne à deux mains qui n’avait pas été utilisée depuis deux saisons. Nos amis partent pour le Malin car une cinquantaine de saumons avaient été vus deux jours auparavant en aval, tant qu’à nous, par choix, nous décidons de continuer à nous amuser dans les deux fosses près du pont aucun autre pêcheur ne fréquentant le secteur.

En milieu d’après-midi, Jo qui est déjà en rotation à la fosse La Roche observe Dany Poirier guide à Camp Bonaventure faire une graciation en canot dans le bas de la fosse La Roche. Celle-ci après avoir capturé une belle truite de mer continue à descendre en se disant que le saumon de Dany n’était certainement pas seul. Elle s’approche attentivement du lieu de la capture et réussi elle aussi à leurrer sous une pluie torrentielle un beau saumon évaluée entre 12 et 15 livres.
En ce qui me concerne, j’ai terminé ma journée détrempé en n’ayant eu aucune action sur ma ligne, ce sera pour une prochaine fois.

Photos jointes prises avec un appareil embué dû aux mauvaises conditions climatiques. Aujourd’hui dimanche, la rivière a haussé d’un bon pied et devrait continuer à monter pour encore une journée car de fortes pluies et orages se sont abattus sur la région en avant-midi. Au moment d’écrire ces lignes, le ciel est toujours chargé.





Aucun commentaire: