vendredi 17 juin 2011

Jeudi le 16 juin sur la Bonaventure

Nous avions l’intention de débuter notre journée à la fosse Le Malin mais une fois arrivés sur place, un couple était à monter leur équipement à la table à Pique-nique, nous décidons donc de débuter à Wetstone dont la roche dépasse d’environ un pied. Sur place, nous localisons deux saumons qui étaient bien déterminés à bouder nos mouches.

Après y avoir mouillé chacun deux mouches, je remarque que le pêcheur à Malin y passe le « Look À Tout » et quitte la fosse. Nous laissons alors Wetstone pour y terminer l’avant-midi à Malin où j’y capture une belle truite de mer d’une quinzaine de pouces.

Vers 17 :00 heures, nous retournons à Malin mais les saumons se font rares, deux canots y sont en rotation et un de ces pêcheurs y capture un saumon juste devant Jo, celle-ci doit se contenter d’une truite de mer par la suite. Je continue de pratiquer mes « single speys» avec la canne à deux mains et décide de terminer ma journée de pêche à 20 :15 heures.

Une fois rendus à la fosse La Roche, ma blonde me dit d’aller passer une dernière mouche qu’il reste encore plusieurs bonnes minutes de pêche. J’ai une mouche sombre en renard Arctique sur l’avançon pour laquelle j’avais mis toute ma confiance au Malin mais qui n’avait pas livrée la marchandise, je décide tout de même de ne pas la changer. Après 4 ou 5 lancers à La Roche, ma mouche se fait attaquer légèrement. Deux lancers plus tard, une autre attaque mais le poisson ne prend toujours pas la mouche d’aplomb. Je décide donc de vérifier ma mouche me disant que mon ardillon est peut-être cassé mais non, nouveau lancer en fermant l’angle de la dérive pour la ralentir un peu et cette fois, me voici connecté. Dix minutes plus tard, je gracie un beau saumon que j’estime à environ 12 livres.

Je joins donc une photo médiocre vu l’heure tardive. C’est le mieux que Jo a pu faire avec son petit appareil mais on y voit tout de même bien le saumon.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux!
Alain, c'est un plaisir que de pouvoir lire tes textes et voir tes photos! Mon flux RSS est à l'affût de vos déplacements!
Albert ;-)

salmo52 a dit...

Merci Albert, c'est bien aimable de ta part, nous te souhaitons un bel été.