Lundi dernier , le temps maussade faisait des siennes jusque vers les 14:30 où le soleil s'est enfin décidé à nous faire plaisir. Le temps de ramasser l'équipement photographique et nous étions déjà parti à Pointe Yamahiche pour y observer les limicoles.
En cours de route, le soleil qui brillait de tous ses rayons à notre départ s'estompait peu à peu faisant en sorte qu'à notre arrivée au stationnement à Yamachiche, ce sont plutôt les nuages qui nous ont accueillis.
Avec tout ce kilométrage effectué, il n'était pas question de faire demi-tour et nous nous sommes donc tapé la marche d'une vingtaine de minutes qui mène à la pointe. J'ai monté les ISO sur la caméra et me suis résigné à faire de la photo malgré le fort couvert nuageux.
Une fois sur la pointe, nous avons tout de même pu bénéficier de quelques minutes où le soleil à pu s'infiltrer à travers les nuages le temps de prendre quelques photos d'aigrettes en vol de même que de bécasseaux Sanderling.
Vers les 18:30, nous étions en direction de la maison et à notre arrivée , comme pour nous narguer, il ne restait plus un nuage dans le ciel, ainsi va la vie.
mardi 24 août 2010
Aller-retour à Pointe Yamachiche
Libellés :
aigrette,
bécasseau Sanderling,
ornithologie,
Pointe de Yamachiche
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire