vendredi 2 juillet 2010

Images gaspésiennes

Pas facile de revenir de Gaspésie, ce coin de pays fait maintenant partie de notre réalité estivale depuis la fin des années 70. En effet, Jo et moi d'avons jamais sauté une année sans y respirer l'air salin si réparateur pour la santé physique et mentale.

Alors comme thérapie, au retour, il nous reste à visionner les moments figés jadis sur pellicule et maintenant sur carte compact.

Voici donc quelques photos qui nous replongent dans le rêve et qui sait ? Peut-être vous décideront à aller voir les gaspésiens si recevants et y vivre les plaisirs de la mer et de la rivière.

Percé l'incontournable:



L'Embouchure de la rivière Malbaie à Barachois avec le rocher Percé en bonus à l'horizon:



Coin du Banc, tout près de la jonction des rivières du Portage et Murphy, de belles truites de mer se laissent tenter à l'occasion et si vous n'êtes pas pêcheur, vous n'avez qu'à traverser la voie ferrée et des kilomètres de la plus belle plage gaspésienne vous attendent pour une marche au son des vagues qui viennent se briser sur la grève.



Fosse Grassy de la rivière Bonaventure tôt le matin, les mains pourraient vous sentir le saumon:





Fosse Snake de la rivière Bonaventure, si vous aimez les fosses Rock&Roll à l'eau haute, plaisir et adrénaline garantis si salar s'empare de votre mouche :





Aucun commentaire: