Voici quelques photos d'un coucher de soleil doré où tout semblait s'imprégner de douceur et de plaisirs.
Le pêcheur est Mario Roussy, résident de Paspébiac, branché sur les mouches qui fonctionnent et pêcheur attentionné. Peu importe le temps, celui-ci tire presque toujours son épingle du jeu. Lorsqu'il met les pieds dans la rivière, il est attentif à toute manifestation de salar et rien ne saurait lui échapper.
Dans la soirée du 18 juin dernier, plus les 19:30 heures approchaient, plus Mario sentait qu'il allait se connecter, l'ordre chronologique des mouches était établie et il ne manquait plus que la bonne luminosité pour que salar et le pêcheur se mesurent.
Ce qui devait arriver arriva et ce n'est pas sans joie que Mario savourait la satisfaction d'une journée de pêche où le temps devait s'arrêter quelques minutes, juste la durée d'un combat où l'homme et le noble poisson se confrontent et se respectent.
Après coup, le pêcheur et quelques spectateurs échangent sur le pont surplombant les fosses Green et La Roche tout en renouvellant leur admiration devant le poisson mythique leurré par la ruse et l'adresse du pêcheur.
mardi 29 juin 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire