dimanche 4 juillet 2010

Guifettes noires

Depuis notre retour de Bonaventure, nous sommes allés deux fois aux étangs de Baie-du-Fèvre principalement pour essayer de faire des photos de guifettes noires en vol.

Après deux essais, je suis assez déçu des résultats, lorsque ce n'est pas l'autofocus qui ne réussi pas à bloquer sur le sujet tout en continuant la mise au point c'est ce sapré oiseau qui change de direction sans avertissement comme une plume pris dans une suite de tourbillons.

Après avoir rejeté une grande quantité de photos où quelquefois, la guifette n'apparait même pas sur l'image ou est hors foyer dans un des coins n'ayant pu suivre sa course erratique, je publie donc quelques photos en me promettant de fouiller la toile pour assimiler les conseils des maîtres de la photographie animalière( je pense particulièrement ici à Jody Melanson, canadien et probablement un des meilleurs photographes d'oiseaux à l'heure actuelle avec Christopher Dodds.)

Prochaine étape, diminuer le nombre de rejets au minimum ce qui ne viendra qu'avec l'expérience. Voici donc quelques unes des photos les mieux réussies.















2 commentaires:

Anonyme a dit...

Superbe photo je ne penses pas que vous ayez besoin de cours photo, j'ai découvert votre blog par un pêcheur de Bonaventure, vous avez de superbe photo et faites de notre village et surtout notre rivière un très bel endroit à visiter.
Sylvie

salmo52 a dit...

Merci pour vos bons commentaires, cela m'incite à continuer.

De votre côté, vous avez une merveilleuse rivière qui coule dans votre cour. Quiconque se retrouve en ces lieux est envahi d'un sentiment de bien-être. Vous êtes les premiers gardiens de cette richesse inestimable.

Espérons que les générations futures auront la même chance que nous et qu'elles pourront admirer la rivière dans son état actuel.

Alain