vendredi 14 mai 2010

Rivière Shawinigan

Hier 13 mai, je suis retourné me promener le long de la piste cyclable de la Rivière Shawinigan. J'y ai observé quatre pêcheurs dont seulement deux semblaient avoir eu du succès avec quelques truites de capturées. Les ensemencements auront lieu comme prévu le 15 mai au matin pour le plaisir des pêcheurs anxieux de débuter leur saison 2010.

Comme j'avais un souper de prévu pour fêter une jeune retraitée, je n'ai longé la piste qu'une heure espérant y observer de nouvelles espèces. Mes attentes furent comblées avec quelques photos de moqueur chat et d'une paruline jaune. J'y ai revu l'oriole de Baltimore mais dû le manque de temps, je n'ai pu attendre pour le photographier, il était toujours face au soleil, ce sera partie remise s'il se trouve toujours sur place à mon prochain passage.

Voici donc quelques photos de ces observations.





Aucun commentaire: