Aujourd'hui deuxième journée de congé de ma blonde, d'un commun accord, nous avons décidé de nous rendre visiter le Marais Léon Provancher de Neuville.
La journée était moins froide qu'hier et la journée radieuse qu'on nous avait annoncée s'est transformée en journée partiellement ensoleillée. Nous avons trouvé l'endroit charmant et nous promettons d'y retourner un peu plus tard dans l'été. Si l'on fait exception des carouges et mésanges, les oiseaux se faisaient rares.
Nous avons longé le sentier près du marais pour ensuite descendre vers le fleuve où quelques bernaches retardataires arpentaient les rives à marée basse. Dans les sentiers nous avons remarqué des pistes fraîches de chevreuils et une homme d'entretien nous a mentionné que l'automne dernier, il avait compté tout près de soixante-dix chevreuils près du marais.
De loin, nous avons vu quelques parulines à croupion jaune et des chardonnerets. Dans le marais, des colverts et un couple de canards pilet et dans les sentiers, un pic chevelu. Vers 17:00 heures, vu le ciel nuageux qui ne laissait passer les rayons du soleil qu'à de rares occasions, nous sommes retourné à la maison. C'est un au revoir pour cet endroit.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire