dimanche 10 janvier 2010

Visite au Lac St-Pierre



Le temps froid des derniers jours a décidé ma blonde à aller faire un tour au Lac St-Pierre. Nous avons donc réservé à la Pourvoirie Domaine du Lac St-Pierre à Louiseville et nous sommes présenté sur le Lac à 9 heures A.M. en ce dimanche matin frisquet.

Après avoir allumé le petit poêle à bois, nous avons installé une dizaine de brimbales appâtées avec des menés et c'est vers les 10 heures que nous avons débuté notre pêche.

Vers les 11 heures, une des brimbales à piqué du nez et sonné l'alarme dans la cabane. Le temps d'arriver à celle-ci, le poisson était parti avec le méné et c'est sur une déception que notre journée débutait.





Nous avons pris un copieux dîner par après et vers les 12:45 heures, la valse des brochets débutait. Pendant que c'était le calme plat à toutes les cabanes du voisinage, nous avons capturé et remis à l'eau 5 brochets dans une période d'une heure trente environ.



Les brimbales devaient s'activer trois autres fois par la suite mais nous n'avons réussi qu'à sortir une perchaude qui pris le même chemin que les brochets après la prise de photos.



Le soleil ne s'est pas pointé le bout du nez mais en fin de journée, quelques petits coins de ciel bleu s'affichaient discrètement. On ne peut dire que c'était chaud, nous avons eu a déglacer les trous à toutes les dix minutes, le vent aidait à la formation d'une petite couche de glace dans les trous régulièrement.

Vers les 16:30 heures nous en avions eu pour notre argent et avons plié bagages.

Aucun commentaire: