vendredi 29 février 2008

Autre journée de pêche blanche

Difficile de retenir ma blonde à la maison lorsqu'elle ne travaille pas. Donc aujourd'hui vendredi, le réveil s'est fait tôt car d'après nos observations précédentes, ça mordait plus en avant-midi au Lac St-Pierre.

À huit heures A.M. par moins 26 degrés celcius, nous nous dirigeons donc vers Louiseville à la Pourvoirie Domaine du Lac St-Pierre. La majeure partie du trajet se fait dans des conditions normales à l'exception des derniers kilomètres où un épais brouillard enveloppe l'autoroute.

À neuf heures A.M. les brimbales étaient installées, un bon feu réchauffait la cabane et il ne manquait que l'action. Celle-ci ne viendra cependant que vers 14:30 heures P.M. où une perchaude d'une dizaine de pouces s'est attaquée à un de nos menés qui s'était presqu'endormi à force d'attendre. Certes il y avait bien eu avant cela de petits mouvements de brimbales mais à chaque fois que nous arrivions pour ferrer, le poisson s'était sauvé avec la proie.

Vers 15:30 heures, alors que j'étais à nettoyer les trous lesquels ne cessaient de geler à cause du froid, la brimbale numéro deux se met à pointer vers le bas, en relevant la ligne, une forte résistance se fait sentir et finalement nous réussissons à sortir un beau brochet maillé d'environ 32 pouces, après la photo de circonstance, celui-ci est remis à l'eau.






Quoique la voie maritime ne sera ouverte officiellement que dans une quinzaine de jours, nous avons vu passer une dizaine de navires qui circulaient dans les deux sens. Certainement pas facile de naviguer dans de pareilles conditions.

Aucun commentaire: