jeudi 31 janvier 2008

Ken Sawada

En fouinant sur la toile hier, je suis arrivé sur le site de Ken Sawada où l'on y dévoilait les gagnants de son concours annuel. Les mouches, comme d'habitude, sont d'une rare beauté. Les japonais ont un sens de l'esthétique peu commun tout comme certains artistes des pays nordiques.

En parcourant le site, j'ai été attiré par sa publication d'un livre sur les mouches tubes(The tube fly). Comme j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté son premier livre sur les patrons de mouches à saumon (The art of the atlantic salmon flies) qui est maintenant rendu a un prix qui n'est plus justifié sauf pour le collectionneur avide de pièces rares, je me suis dis que celui-là ne me passerait pas entres les dents. J'ai donc envoyé un courriel à Paulo de l'Ami du Moucheur pour qu'il me le commande. Je ferai d'une pierre deux coups car par la même occasion, il m'a offert de commander "Wet flies" du même auteur.

J'en ai donc pour deux semaines à attendre ces petits bijoux et dans le cours de cet hiver qui s'éternise, je vais me commander du matériel pour attacher des mouches tubes, question de changer le mal de place.

En attendant, en fin de semaine, faites comme moi et visitez le Forum de pêche à la mouche Québec-Maritimes de Granby, des exposants vous feront connaître toutes leurs nouveautés, des monteurs émérites vous feront découvrir de nouvelles techniques de montage de mouches et des pêcheurs reconnus donneront des ateliers sur divers sujets relatifs au sport tranquile comme le disent nos amis du Sud.

Aucun commentaire: