mercredi 28 mars 2012

Huit nouvelles accusations contre une division de Cooke Aquaculture

Kelly Cove Salmon, une division de Cooke Aquaculture et trois fonctionnaires senior de la compagnie sont accusés en vertu de la Section 36(3) de la Loi des Pêches. Ces accusations font suite à une enquête de deux ans suite au déversement de substances nuisibles menant à la mort de homards dans la Baie de Fundy.

Vous pouvez lire l'article chez ASF en cliquant ICI.

L'industrie d'élevage de saumons en cage dans la mer connaît régulièrement des ratées qui menacent le saumon sauvage.

Que cela survienne en Norvège, au Chili ou au Canada, ces méthodes d'élevage connaissent un jour ou l'autre des évasions de poissons dûs à des bris de filets des cages de rétention par des phoques menant ainsi à la transmission de maladies aux saumons sauvages.

Les poux de mer qui pullulent sous ces cages s'attaquent également aux jeunes saumoneaux sur leurs routes migratoires et affaiblissent ceux-ci jusqu'à en faire mourir un fort pourcentage. Ces poissons d'élevage lorsqu'en contact avec le saumon sauvage viennent affaiblir également leur génétique et en menacer la survie.

Pouvons-nous compter sur le Gouvernement Fédéral pour mettre au pas cette méga industrie et son puissant lobby ? J'ai bien peur qu'une fois de plus le sacro saint dollar impose sa volonté et ses calamités.

Aucun commentaire: