Le 23 septembre, c’était une journée photo où nous sommes allés nous faire « sandblaster » sur le banc de Paspébiac, il nous fallait bien attacher nos tuques car le vent assez fidèle à ses habitudes d’automne soufflait avec ardeur, c’était sans doute là les restes d’Igor qui avait frappé Terre-Neuve peu avant.
Malgré cela, plein de gens prenaient leur marche sur la promenade et nous affichaient leur plus beau sourire comme pour nous dire «vous aussi affrontez les éléments». Je n’ai pris que quelques clichés de pluviers semi-palmé qui, camouflés derrière des algues séchées, essayaient tant bien que mal d’éviter les particules de sable qui volaient à qui mieux mieux.
Le lendemain, nous avons pêché la Fosse Le Malin dans le secteur A où se trouvaient la majorité des saumons du secteur. En avant-midi, ma blonde continuait sur sa lancée précédente et y capturait une très belle femelle d’une douzaine de livres encore tombée sous le charme de la Fla Fla.
Nous sommes retournés à Malin en après-midi sans résultat de notre part. Wetstone n’a pas rapporté non plus. C’est vers 18 :30 heures que nous avons fermé les livres pour cette saison, la pluie et le vent froid venaient nous rappeler que l’automne battait son plein. Neuf mois d’attente avant notre prochaine rencontre avec salar….
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire