lundi 14 juin 2010

Semaine 2 sur la Bonaventure

À notre première journée de pêche le 7 juin 2010, la rivière était très basse et coulait à environ 19 mètres cubes/seconde. Nous pêchions dans des conditions de mi-juillet. Une pluie fine de temps à autre venait nous donner confiance en nos mouches, pas la moindre petite brise pour venir déranger nos lancers, la journée idéale était pour la pêche.

Nous avons pêché seulement les fosses Green et La Roche car nous n’avions pas le goût de monter dans le secteur D après les pluies des derniers jours. Rien sur la ligne dans les deux heures de pêche du matin et pas plus dans l’heure et demie du soir. Nous pêchions pourtant avec optimisme car il s’était capturé un castillon la veille.

Le reste de la semaine à été consacré à la photographie à Bonaventure, la pêche à la plie à Paspébiac, la pêche et la photo à l’embouchure de la Petite Cascapédia à New-Richmond et une visite à Percé, le plus beau paysage du Québec selon moi.

Guillemot à miroir.



Petit pingouin.



Vue sur Percé.



Vendredi 11 juin, nous avons de nouveau pêché et pour l’occasion, l’été s’est installé pour le vrai, le thermomètre extérieur indiquait 24 degrés Celcius à 07:30 heures le matin. Nous y sommes donc allés mollo en pêchant Roche, Green et Malin en vitesse sans résultat ni voir aucune manifestation de saumon. En après-midi, nous avons profité du soleil de plomb pour aller à la plage Évangéline à Bonaventure Est. Par la suite, nous avons terminé la soirée à la fosse La Roche où la chance a jouée pour moi. Une femelle pesant environ 9-10 livres a pris ma Silver Rat, mouche que je n’avais pas attachée à mon avançon depuis probablement plus d’une dizaine d’années.




Fosse Le Malin.





Fosse Green.





Ma blonde n’a malheureusement pas fait de capture mais il faut dire que celles-ci se font rares avant le 17 juin, ce n’est donc que partie remise, son tour ne saurait tarder car elle pêche comme une vraie pro.

Aucun commentaire: