mercredi 31 mars 2010

Mouche Spey de Daniel Duval

En fouillant dans ma bibliothèque pour consulter une livre sur les mouches Spey, mes yeux se sont fixés sur une série de mouches attachées par Daniel Duval que mon épouse et moi avions remportées lors d'un encan silencieux d'un souper bénéfice de la Rivière Rimouski il y a déjà plus d'une dizaine d'années.

J'ai accroché sur celle-ci qui était avant-gardiste au Québec pour l'époque. Ce type de mouches est rendu très populaire sur nos rivières et je crois que Marc Leblanc, guide gaspésien, Daniel Duval ainsi qu'un cercle de personnes qui gravitent autour de lui ont fait beaucoup pour populariser les mouches Spey au Québec

J'en ai donc profité pour faire des tests d'éclairage et je vous présente ici sa mouche qui, tout comme une dizaine de ses consoeurs, repose dans une boîte de plastique dans notre bibliothèque depuis ce temps.


2 commentaires:

Ciel Bleu a dit...

Ce serait bien si tu faisais d'autres tests d'éclairage sur les autres mouches de Daniel que tu possèdes ! Tout comme toi, je suis fasciné par ses mouches. Il a un sens unique pour la "composition" ( choix des matériaux - couleurs - etc ).
Ciel Bleu

Unknown a dit...

On peut se rappeler que le talent de Daniel pour les spey ne date pas d'hier...:-)