lundi 25 janvier 2010

Autre sortie sur le Lac St-Pierre

Hier dimanche, nous sommes retournés à la Pourvoirie Domaine du Lac St-Pierre. La belle journée de la fin de semaine était le samedi, tellement belle en fait qu'il nous a été impossible d'avoir une cabane car ils affichaient complet. Nous nous sommes donc rabattus sur la journée de dimanche ou l'achalandage était moindre, les pêcheurs craignant la mauvaise température annoncée par la météo.

Finalement, nous avons eu une très belle journée avec un soleil timide et voilé. Les poissons, sans doute affectés par la baisse de pression atmosphérique ont été très réservés face à nos offrandes. Dans toute la journée, nous avons été témoins de très peu d'action. La cabane à notre gauche a vu une de ses brimbales actionnée par un poisson mais une fois rendu à celle-ci, le pêcheur s'est rivé le nez sur un hameçon dénudé de son leurre. Notre première alerte fut du même genre.

Finalement, la cabane de droite a pu tromper un brochet de taille moyenne. Comme nous nous étions fait à l'idée de faire un voyage blanc, un doré de 18 pouces a avalé un de nos poissons leurres attaché légèrement avec un hameçon sur le dos. La chair de ce carnassier étant des plus savoureuses, nous l'avons gardé pour un repas à la maison. Nous sommes restés sur les lieux jusqu'à 17 heures.

Sur la glace, c'était une journée tranquille côté pêche mais tous les gens présents semblaient vraiment heureux de profiter de ce beau dimanche inattendu .