mardi 2 décembre 2008

Encadrement bon marché



Bon, dernièrement, j'avais l'idée d'ajouter un encadrement de mouches de type spey dans la salle d'ordinateur.

Je n'ai pas inclus la Speyrieuse dans l'ensemble car les fibres de plume de Hokki bleu teintes de couleur vert n'étaient pas assez longues. J'ai donc décidé de faire une mouche de remplacement mais au moment de fixer l'aile, je n'avais pas de plume de mallard bronzé assez longue étant donné la grosseur de l'hameçon. Idem pour la sarcelle, je me suis donc tourné vers la plume de dinde mais je ne suis pas satisfait de la façon dont elle tombe.

Je remplacerai donc cette mouche éventuellement mais pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter. Pour fixer les mouches, j'utilise les bâtons de colle que l'on insèrent dans un petit pistolet à coller électrique. Je coupe de petites rondelles sur le bâton et chauffe l'arrière de celles-ci avant de les fixer sur le cannevas au fond du cadre.

Concernant le cadre, je me procure celui-ci chez un géant américain du commerce au détail que j'aime fréquenter le moins souvent possible dû à ses politiques générales. Je paie ceux-ci environ 17$ et à ce coût, il est difficile de trouver mieux. Donc pour moins de 20$ tout compris, nous n'avons pas la Rolls-Royce des encadrements mais c'est tout de même correct.

Aucun commentaire: