vendredi 17 octobre 2008

Grisle capturé à Upper Rock

Voici un grisle capturé à la fosse Upper Rock de la rivière Bonaventure en septembre dernier. En descendant les marches qui mènent à la fosse, ma compagne a vu entrer un grisle rougeaud sur le pied de celle-ci. Étant en panne sèche depuis plusieurs jours où j'avais réussi à faire monter des saumons vers la mouche mais ceux-ci changeaient d'idée au dernier moment, Jo a eu un moment de compassion et de générosité envers moi, elle m'a dit " vas-y, il n'est pas question que je passe en premier" n'écoutant que son grand coeur, je me suis résigné à passer le premier en me disant qu'encore une fois, salar allait se rire de moi.

J'ai toutefois mis la chance de mon côté en attachant une Green Machine à mon bas de ligne, cette mouche nous avait donné beaucoup d'action pendant notre séjour. Arrivé sur le pied, salar a décidé de me faire cadeau d'une partie de bras fer.

La bataille a duré environ quatre minutes aussi l'ai-je coupé pour ne garder que l'essentiel, ce qui explique les arrêts sur image à deux ou trois endroits. Le soir même, je devais m'amuser avec un grisle complètement déchaîné à Trou à Jos. Dommage, il faisait trop sombre pour faire une vidéo de ses acrobaties. Voici donc la vidéo de celui d'Upper Rock.

Aucun commentaire: