vendredi 22 août 2008

Il neigeait des éphémères



Petite sortie au barrage La Gabelle de la rivière St-Maurice hier soir où ma blonde a pris trois petits achigans et un petit doré jaune et moi un achigan. J'ai bien vu un énorme poisson mais il n'était pas gros pour rien, celui-ci connaissait la musique et n'a rien voulu savoir de mes présentations aussi bien en surface qu'en profondeur.

Il neigeait des ephoron leukon hier soir, le genre d'éclosion où cela ne sert à rien d'avoir la réplique exacte car le poisson a un trop grand choix, j'y suis allé pour des attractives mais je pêchais plutôt sans conviction, quand les éphémères volent à plein ciel, il faut se dire que sous l'eau c'est l'euphorie totale et pourquoi le poisson préfèrerait-il la copie à l'original ?

Voici quelques photos de l'espèce qui donnait sa représentation hier soir.





Aucun commentaire: