Pendant que de ce côté de l'océan, nous serons en période de réservation des secteurs contingentés pour la saison 2008, de l'autre côté de l'Atlantique, ce sera en ce 15 janvier l'ouverture officielle de la pêche au saumon atlantique sur la Tay, une des rivières d'Écosse des plus réputées.
Ici, c'est sans tambours ni trompettes que s'ouvre la saison mais au pays de Nessie, c'est au son des cornemusiers et du clinquement des verres de single malt whisky que débute la saison de pêche à salar. Un trophée est même remis chaque année à celui qui fait la première capture.
La fonte des glaces récente et la mauvaise température ont fait grimper le niveau d'eau d'une bonne dizaine de pieds et les rivières sont pleine largeur, ce qui ne facilitera pas la vie pour les mordus de salmo salar.
Tout de même dommage que les ouvertures de rivières à saumon de la péninsule gaspésienne se fassent sans aucune festivité, cela ajouterait au charme de certaines municipalités et donnerait courage aux premiers braves à affronter les eaux en crue du début juin.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire