mercredi 17 octobre 2007

Canards braisés

Tout a débuté il y a quelques années par quelques couples de canards qui avaient décidé d'hiverner sur la rivière St-Maurice au lieu de se diriger vers le Sud.

Les années passant, ce sont maintenant des centaines de canards qui ont été nourris sur une base régulière durant tous ces hivers qui se contentent de faire la manche sur les trottoirs en attendant les beaux jours printaniers.

À chaque fois que je vois ces volatiles nourris par les passants, je me dis que c'est là un bien mauvais service à leur rendre. Je ne peux pas dire que le spectacle de plusieurs canards réunis me rendre joyeux.



Toutefois, décidant de profiter des dernières journées chaudes de l'automne, je suis allé faire une promenade à la Cité de l'Énergie à Shawinigan avec ma douce moitié. En longeant un sentier près du St-Maurice, nous avons observé une douzaine de canards qui barbottaient dans une petite baie où le soleil réchauffait de ses derniers rayons de la journée les érables sur la rive opposée. Je dois dire que pour une fois, j'étais heureux de voir des canards qui occupaient la place.

Aucun commentaire: