vendredi 13 juillet 2007

Guifettes noires











J'ai profité du soleil de samedi dernier pour retourner encore une fois à Baie-du-Fèvre, les quelques déplacements précédents m'avaient tous déçus car je n'avais pas été capable de photographier correctement les guifettes en vol soit par manque de lumière, d'expérience avec ma lentille 70-300 ou simplement de patience, vertu qui selon ma compagne, n'est pas tout-à-fait mienne.

Nous étions seuls aux étangs et cela à permis aux oiseaux d'être plus détendus.Voici donc quelques photos de guifettes en action alors qu'elles pourchassaient demoiselles bleues et hexagenia limbata dont certaines ont trouvé refuge sur l'auto afin d'échapper au becs affamés. Tout comme les hirondelles, je trouve les guifettes difficiles à capter en vol et ces photos ne me satisfont toujours pas, leur vol erratique rend difficile la prévision de leur déplacement dans l'espace.

Également une photo du laideron de l'étang, le grèbe à bec bigarré.

Aucun commentaire: