samedi 21 avril 2007

Cap Tourmente







Nous avons profité de la belle journée de fin de semaine pour aller faire un petit tour dans la région de Québec. Après un copieux déjeuner Chez Cora en compagnie de deux couples d'amis, nous sommes dirigés vers Charlesbourg pour une petite dégustation éclair de deux Single Malt soit le Glenlivet 18 ans et un Highland Park 18 ans. Ces messieurs dames se sont dit satisfaits de la qualité des divins nectars.

En début d'après-midi, Jo et moi nous sommes dirigés vers Cap Tourmente pour voir si les oies des neiges étaient arrivées en grand nombre. Le jeune étudiant d'office à la guérite nous apprend qu'il y en a environ 17,000 qui s'amusent dans la boue sur la rive.

Il y a bien plus de vingt ans que nous y étions allés et c'est toujours un enchantement de constater qu'il reste des petits coins de terre situés dans les endroits fantastiques tout près de la ville et qui sont toujours à l'état quasi-sauvage. À cette date-ci, la réserve n'est ouverte que les fins de semaine et il commençait à y circuler pas mal de monde dans les sentiers.

Première constatation, j'ai trouvé qu'il y avait passablement de jeunes enfants, faut croire que le boom des naissances des dernières années dont on entend parler n'est pas qu'une légende urbaine. C'est un excellent endroit pour donner le goût de la nature à un enfant de même que celui du respect de celle-ci.

Nous avons fait le tour de quelques sentiers sans nous aventurer sur la piste qui mène vers le sommet, il restait de la neige et de la boue au sol et nos chaussures ne se prêtaient pas à cette marche, ce sera partie remise avec cette ascension en tête.

Aucun commentaire: