jeudi 1 mars 2007

Deuxième visite à Baie-du-Febvre

Suite à notre visite de dimanche dernier à Baie-du-Febvre, nous nous étions promis d'y retourner jeudi si la température était clémente, il faut croire que notre demande avait été entendue car ce matin le soleil et le temps doux étaient au rendez-vous.

Je laisse Jo vous raconter notre journée :

"Enfin, mes premières captures sur le fleuve St-Laurent dans le secteur du lac St-Pierre.

Jeudi 01 mars en congé et c'est une magnifique journée d'hiver pleine de soleil et presque pas de vent ! Que demander de mieux pour faire une sortie de pêche sur la glace.

Afin d'en profiter le plus possible, Alain et moi arrivons vers 9 h 30 avec notre pique-nique qui sera réchauffé sur la "truie" de la petite cabane que nous avons louée à la pourvoirie de Baie du Febvre. Les trous percés, nous nous empressons d'attacher des petits ménés à nos dix brimballes et l'attente commence...




Malgré le temps clément, ça gèle très rapidement et nous devons passer la cuillère à frasil régulièrement. Et puis soudain mon chum me crie : "derrière toi, il y en a une qui bouge". En vitesse je saisis la brimballe et surprise, une petite perchaude d'environ 6 pouces ! Je la remets à l'eau puisque la longueur légale est 7 ½ pouces. Ça s'annonce bien : les voisins viennent de prendre un brochet...

Je suis sur le qui-vive et tout à coup je vois du coin de l'oeil une autre brimballe qui pique du nez et voici le résultat, une belle perchaude de 9 pouces :















Et puis la journée continue. Ça mord pas en fou mais ici et là nous voyons des galopades.

Notre dîner chaud consommé, assis en plein air, la face au soleil mon chum pique un petit roupillon et puis moi je suis sur le bord également. J'ouvre à demi un oeil et qu'est ce que je vois ? Une brimballe qui s'active. Je lève comme un ressort de ma chaise attrape la brimballe et ferre. Je sais tout de suite que j'ai un beau poisson : "j'en ai un beau, oh oui j'en ai un beau" Alain court chercher la caméra pour immortaliser mon premier brochet sur le fleuve. Séance de photos et retour dans son élément pour Esox lucius, il mesurait 25 pouces.



Une autre petite perchaude sera remis à l'eau pour faute de longueur et c'est ainsi que se termine ma journée de congé."





Aucun commentaire: