mardi 24 mars 2009
Elles sont de retour
Dimanche dernier, nous avons profité de la belle journée pour traverser le fleuve à la hauteur de Trois-Rivières et visiter la région de Nicolet et Pierreville.
Le but de notre sortie était de vérifier si les oies blanches étaient arrivées à Baie-du-Fèvre et effectivement, nous avons pu assister à l'envol d'un bon groupe au loin dans un champ qui était encore passablement enneigé et glacé. Les seuls oiseaux que nous avons pu observer de près sont un carouge qui grelottait dans un arbre aux bassins d'épuration, deux bernaches en vol et quelques unes dans un champs de maïs plus une buse qui nous a passé au dessus de la tête sans que nous ayons le temps de la figer sur carte-mémoire.
Par la suite nous avons fait chemin vers Pierreville où là encore, quelques bernaches se terraient dans un champ. En longeant la rivière Yamaska, nous avons croisé une vieille demeure où juché sur la cheminée, un hibou de plastique faisait de son mieux pour faire effayer les pigeons.
L'observation d'oiseaux sera beaucoup mieux d'ici deux semaines, les temps froids des derniers jours ont étiré l'hiver un peu mais pas de doute, le printemps sonne à nos portes et c'est tant mieux, je n'en peux plus d'attendre le réveil de la nature.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire