
Dimanche le 12 septembre, nous sommes allés à Percé, les restes du passage de Earl étaient biens visibles sur la promenade, cailloux et algues y jonchaient allègrement, c’était une des rares belles journées depuis une semaine et demi, nous avons photographié des canards arlequins et des eiders à duvet. Percé est toujours selon moi le plus beau village du Québec, la lumière y est toujours féérique.



Nous sommes retournés pêcher le maquereau à New Richmond et c’est indéniablement un plaisir renouvelé. L’ambiance qui se dégage de la pêche sur ce quai a quelque chose de magique et les couchers de soleil viennent y clore les journées de façon spectaculaire. New-Richmond a sans contredit un des quais les plus plaisants à fréquenter, pas de kid en Honda qui viennent y faire crisser les pneus, question de faire évacuer une hausse subite de testostérone, cela fait changement avec quelques quais de la Baie des Chaleurs, la paix y règne en maître et il faut croire que dans la soixantaine, c’est une qualité recherchée.
Il ne nous reste plus qu’une semaine à passer ici pour cette année et être capable d’arrêter le temps, j’en connais deux qui mettraient l’interrupteur à off. Quelques jours de pêche à venir et encore de la photo au menu, je vais en profiter pour essayer de faire quelques bonnes photos de geais bleus qui viennent quêter des cacahuètes près du chalet.

La Zec est a faire le décompte des saumons dans les secteurs aujourd'hui, dès que j'ai les chiffres, je vous en fait part