Dans un effort pour contrecarrer la baisse des stocks et de donner un coup de pouce afin que les saumons puissent être assez nombreux à frayer à l'automne, l'ASFB demande aux saumoniers écossais de remettre leurs captures à l'eau au cours des prochains mois.
Une des rivières les plus affectées par cette demande est la rivière Tweed où se font plus de captures de saumons Atlantique que sur toute autre rivière de l'Union Européenne.
Hugh Campbell Adamson, Président de l'ASFB, a déclaré: «La pénurie de saumons en ce début de saison est assez grave pour être un sujet de préoccupation et l'Association a la responsabilité d'agir rapidement sur une base préventive, la grande majorité de nos rivières ont déjà de solides politiques de conservation printanières avec 70% ou plus des saumons qui sont graciés par les pêcheurs à chaque année. Nous demandons ardemment aujourd'hui aux associations et aux pêcheurs de faire plus et d'exercer un maximum de retenue au cours des deux prochains mois ainsi que toute la saison pour la truite de mer afin de donner une chance au plus grand nombre possible de saumons de se reproduire plus tard à l'automne.
Lire la suite de l'article : ici .
Vivrons-nous une situation semblable de ce coté de l'Atlantique ? Nous le saurons bientôt, on voit ici que les études récentes du Dr Fred Whoriskey sont d'une importance capitale, car malgré toutes les mesures de contrôles prises en rivière, le mystère de ce qui se passe en mer demeure quasi total et c'est là que tout ce joue.
À suivre bientôt dans une rivière près de chez-vous.
lundi 4 mai 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire