dimanche 24 mai 2009
Baie-du-Fèvre
Suite à notre dernière sortie à Baie-du-Fèvre, j'étais resté sur mon appétit car à cette occasion, j'avais pu observer une poule d'eau de près. Les conditions climatiques défavorables n'avaient pas jouées en ma faveur pour faire de la photo, le temps gris et hyper venteux ne se prêtait pas bien à de belles photos lumineuses.
Vendredi dernier, jour de congé pour ma conjointe, la météo annonçait nuageux et périodes ensoleillées ainsi que des vents pas trop forts. Je me suis dis que c'était le temps de retourner aux étangs et voir si la poule d'eau collaborerait pour une session de photographie. Eh bien non, nous avons été là environ deux heures en milieu d'après midi et ne l'avons aperçu que deux minutes et de dos en plus. Ce sera pour une autre fois, de plus les vents auraient pu nous arracher une perruque de la tête.
Nous y avons observé quelques fuligules à tête rouge, bécasseau minuscule, un couple d'érismature rousse, des hirondelles bicolores, des bruants à couronne blanche, carouges, canards noir et colvert sans oublier le laideron de l'étang, le minuscule grèbe à bec bigaré. Par la suite, nous sommes allé rejoindre un couple d'amis au quai de Ste Angèle de Laval où ma blonde a pêché une heure et pris quelques barbues. Un bel esturgeon a été capturé et remis à l'eau par notre amie.
Nous retournerons à Baie-du-Fèvre en juillet à notre retour de la Baie des Chaleurs.
Voici quelques photos de cette brève sortie.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire