Ceux qui désireraient participer au tirage pré-saison sur les Zecs Saumons ont jusqu'au 31 octobre à midi pour le faire. Une visite sur le site de Saumon-Québec vous indiquera la façon de procéder.
Les Zecs sont des territoires publics et afin que chacun ait une chance de pêcher des fosses contingentées,un tirage pour 50% des perches disponibles en secteur contingenté est effectué au début novembre pour la saison suivante.
Si vous n'êtes pas chanceux, ne vous en faites pas, il y a durant la saison de pêche un autre tirage mais celui-là de 48 heures à l'avance où encore une fois, vous pourrez tenter la chance de gagner une réservation pour des fosses contingentées.
Il est toujours bon de se souvenir que les saumons ne font pas leur apparition comme par magie dans les secteurs contingentés, ils passent toujours par des zones d'accès publiques sans contingentement de pêcheurs et il arrive souvent que ces secteurs soient très productifs avec le désavantage toutefois d'être plus fréquentés.
Cette année, il est possible de vous inscrire en ligne sur un site sécurisé en cliquant ici pour la rivière de votre choix. Les principales règles y sont énumérées.
De plus, certaines rivières ont commencé à y inscrire les statistiques de prises et de fréquentation par secteur pour la dernière année et les précédentes. C'est le cas de la Bonaventure, rivière que j'aime fréquenter. Voici donc ci-bas pour ceux que cela intéresse quelques tableaux produits par cette rivière.
Parlant de la Bonaventure, vous pourrez y lire ici le récit (partiel, suite à venir) de Kasper Mühlbach lors d'un séjour à Camp Bonaventure, pourvoyeur sur la rivière depuis plusieurs années. Ce récit est publié sur l'excellent site Globalflyfisher.
mardi 28 octobre 2008
Tirage du 1er novembre sur les Zecs Saumons
Libellés :
Camp Bonaventure,
Rivière Bonaventure,
Saumon-Québec,
tirage novembre
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire