Pour ceux qui seraient tentés d'aller faire une visite, sachez qu'une route asphaltée traverse le parc en vous permettant d'entrer par le secteur St-Mathieu et d'en sortir par celui de St-Jean des Piles (ou encore le contraire). Cette route panoramique vous permet d'admirer un très beau paysage et l'automne avec ses érables tout en couleurs est une saison de choix pour la parcourir. Vous pouvez consulter ici la tarification en vigueur pour une visite au Parc de même que la liste des activités qu'il est possible d'y pratiquer ici.
Voici donc quelques photos de sarracénies et une vue de l'intérieur de sa coupe où des insectes sont tombés pour ne plus être capables d'en remonter, retenus prisonniers par des poils raides qui pointent vers le bas, ils se sont finalement noyés ayant été intoxiqués par un narcotique et seront décomposés par des bactéries.
Photos de droséras et d'une petite plante dont j'ignore le nom mais qui me semblait avoir un effet irrésistible sur les mouches.
Grâce au botaniste du Jardin Botanique de Montréal, j'apprends que cette plante se nomme Triadenum fraseri (anciennement Hypericum virginicum var. Fraseri). C'est là la beauté de l'internet, cette bibliothèque universelle, bien peu d'interrogations demeurent sans réponse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire