Nous sommes arrivés à Baie-du-Febvre vers les 16:30 heures pour en repartir vers 18:30 heures, il faisait un vent d'enfer et les canards voyageaient à vitesse grand V. Encore une fois, les étangs étaient presque vides l'eau du fleuve étant encore haute et les champs inondés, ce qui agrandi le terrain de jeu.
En stationnant l'auto, nous avons aperçu quelques bruants à couronne blanche qui se battaient contre Éole.
Sur le chemin qui mène aux champs, nous avons reconnu le chant caractéristique du butor d'Amérique, à force de chercher, nous l'avons finalement localisé sur les bords de l'eau, il n'avait que le bout du bec qui dépassait tel un chicot et restait immobile. Nous nous sommes placés sans bouger derrière un petit buisson et à force d'attendre, il s'est promené quelques instants sur le bord de l'eau avant de prendre son envol et aller rejoindre sa belle. Nous n'avons pu l'approcher, il y avait un fossé inondé et une clôture entre nous, j'ai tout de même réussi à prendre quelques photos à la limite de la lentille.
Nous y avons aussi vu un couple de canards souchet, un grèbe à bec bigarré (toujours aussi laid), une Gallinule qui jouait à cache-cache avec un rat musqué, des mouettes de Bonaparte (à contre-jour), des couples de carouges et finalement sur le chemin du retour en arrêtant quelques instants à Port St-François une femelle vacher à tête brune qui nous a posé bien des problèmes d'identification, il faut dire que nous sommes débutants dans l'observation d'oiseaux. Voici donc les photos en vrac de ces oiseaux.