J'ai accompagné ma blonde hier après-midi sur le chemin qui mène à la bibliothèque municipale. Nous quittons en fin de semaine pour la Gaspésie et il n'est pas question pour elle de passer une soirée sans se pointer le nez dans un livre, dans les faits, je dirais que les mots couchés sur une page blanche ont sur elle un effet somnifère, un bouquin l'accompagne toujours pour les derniers moments de la journée.
Toujours est-il que nous avons passé par le petit chemin qui longe la rivière St-Maurice dans le parc du même nom. C'est la saison des pissenlits que je découvre cette année avec une lentille 100mm macro. Il est tout de même étonnant de voir à quel point nous ne remarquons pas les beautés qui nous entourent.
Voici donc quelques photos d'insectes qui se sont trouvés sur notre route. Elles ne sont pas toutes à ma satisfaction mais dans le mois qui vient, je serai absent du blog mais présent dans les champs et plages et rivières de la Gaspésie pour prendre des clichés qui sauront répondre à mes critères. Comme dans toute chose, il y a un apprentissage à faire et la macrophotographie n'y échappe pas.
Bon mois de juin.